LA CLASSE ADAPTEE

Développer au mieux son potentiel

Ouverte en 2013, cette classe peut accueillir 5 adolescents en difficulté motrice ou mentale.

Tout comme Maria Montessori qui a commencé à élaborer sa pédagogie avec eux, nous pensons qu'il est important que les jeunes qui rencontrent une difficulté particulière bénéficient de plus de temps pour agir par eux-mêmes et pour développer leurs capacités. De plus, il est vital qu'ils développent une véritable confiance en soi et la plus grande autonomie possible, cela leur sera profitable toute leur vie.

L'adolescence est une période délicate pour tous mais plus particulièrement pour les personnes rencontrant une difficulté. A cette période plus qu'à aucune autre, ils ont besoin de se sentir doués et utiles et faisant partie d'un groupe social d'entraide et de confiance mutuelle.

Le Jardin des Soleils propose un environnement adapté à leurs spécificités qui leur permet de développer au mieux leur potentiel, grâce à un enseignement individualisé, une méthode d'apprentissage sensori-motrice et un encadrement par des adultes sensibilisés et bienveillants.

L'équipe est pluri-disciplinaire avec une éducatrice Montessori, un professeur d'anglais et de cuisine, une orthophoniste, une kinésithérapeute, un psychomotricien, une ergothérapeute, une orthoptiste et une psychologue.

Vous cherchez un accompagnement pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage?