L’école

Lire la vidéo

Le Jardin des Soleils

Créée en 2004 à l’initiative de Valérie Armand, psychologue et directrice, l’école Jardin des Soleils pratique la pédagogie Montessori et accueille aujourd’hui une cinquantaine d’enfants.

C’est un établissement privé hors contrat reconnu par l’Éducation Nationale et l’inspection académique et affilié à l’Association Montessori France et l’association Montessori Internationale. 

Le Jardin des Soleils est composé de trois classes : l’une accueille une douzaine d’enfants de 2 à 3 ans accompagnés par deux éducatrices Montessori (en savoir plus) et une autre classe est conçue pour une trentaine d’enfants de 3 à 6 ans également encadrés par deux éducatrices Montessori (en savoir plus).

Organisation

Les repas et goûters sont issus de cultures biologiques (en savoir plus), et des plats de fruits frais sont proposés à chaque fête afin que l’enfant associe les fruits au plaisir (en savoir plus).

L’école Montessori bilingue de Grasse offre un environnement pédagogique stimulant pour les enfants. La phrase clé de la pédagogie Montessori est « Aide-moi à agir par moi-même« . Cette pédagogie est fondée sur la volonté d’aider l’enfant à se construire et développer son autonomie à partir de l’observation de ses rythmes de développement.

Elle encourage le désir naturel d’apprendre, développe la volonté, la confiance en soi et l’auto-discipline et favorise la créativité et le plein épanouissement de l’enfant.

Le Jardin des Soleils représente une véritable passerelle entre le milieu familial et la grande école. C’est une petite structure propice à une ambiance « familiale » conviviale offrant de larges possibilités de communication au quotidien avec la directrice et les éducateurs.

anglais-jeux-mouvement-1-1189x570